Les Guitares Oddities

À propos

Shawn Conway

Le Luthier

Passionné de guitare, le métier de luthier a attiré Shawn Conway vers la lutherie et il a débuté sa formation chez Lutherie-Guitare Bruand à l’âge de 18 ans.

Après trois années d’études, Shawn Conway a complété le programme de lutherie Bruand avec le premier prix d’excellence. Lors de cette formation, il a eu l’occasion d’apprendre avec les luthiers Jef Demers, René Wilhelmy, Hugues Lefort et Pier Bergeron.

Shawn Conway n’a pas perdu de temps, la semaine de sa graduation, il a participé à la convention des artisans de la musique. Au courant de la première année suivant sa graduation, il a également participé à plusieurs autres expositions telles que le festival Sonore ainsi que le Salon des Métiers d’art de Montréal.

À l’automne 2019, il accepta le poste de Secrétaire Administratif chez Lutherie-Guitare Bruand, qu’il occupe encore présentement.

Maintenant installé à Longueuil, Shawn Conway partage son atelier avec Pier Bergeron ainsi qu’avec d’autres luthiers en guitare où il pratique sa passion et offre des services de fabrication et réparation de guitare.

Oddities Guitars

Oddities Guitars a débuté en 2018 en ayant déjà son image de marque moderne et particulier tout en gardant une touche de tradition de la lutherie.

Rapidement, nous avons pris la décision de favoriser les bois indigènes plutôt que les bois exotiques afin d'aider la cause environnementale ainsi qu'encourager les entreprises d'ici.

L'approche face à la lutherie de Oddities Guitars est d'utilisé des pièces de bois qui offriront une qualité sonore exceptionnelle en plus d'avoir un aspect esthétique unique.

Nous utilisons des designs simples et élégants qui mettent en valeur la beauté naturelle du bois.